Favre+Guth
Favre+Guth, avec plus d'un million de m2 construits ou rénovés, a façonné le paysage genevois. Pionniers dans l'utilisation des nouvelles technologies 3D au service de l’architecture, il était incontournable de les faire plonger dans un univers phygital de l'édition au social media.
Client
Favre+Guth
Services
- Digital Campaign
- Brand Platform
- Editorial Design
- Brand Identity
- Social Media
- Digital Experience
Phygital architecture
Favre+Guth, avec plus d'un million de m2 construits ou rénovés, a façonné le paysage genevois. Pionnier dans l'utilisation des nouvelles technologies 3D au service de l’architecture, il était incontournable de les faire plonger dans un univers phygital de l'édition au social media.
Imaginé à la façon d'un craft book, les créations de Favre+Guth sont racontées dans un magazine bi-annuel dont chaque édition explore une thématique phare du bureau. Accompagné d'une stratégie digitale, la genèse des projets y sont mis en lumière grâce à des filtres de réalité augmentée, de la 3D ou encore du motion design.
Cette stratégie a hautement contribué à établir une réputation solide pour un bureau à la pointe, dont la communauté digitale ne cesse d'augmenter avec +10K d'impressions organiques et des interactions en hausse de plus de 30%.
Du pixel à la première pierre
Inspirés par la digitalisation de l'architecture, nous avons bâti une identité visuelle "phygital" qui traduit la transition de la conception architecturale des logiciels à la concrétisation d'un bâtiment. Des bugs, de la réalité augmentée, des effets de glitch, des pixels en cavale et une palette de couleurs minimaliste, la marque est un jeu constant entre le monde réel et le monde digital. Notre terrain de jeu est devenu un espace où la réalité augmentée et l'édition papier s'entremêlent pour créer une expérience de marque distinctive.
Crédits
- A project by
- twks
- Creative Director
- Alexandre Pugin
- Managing Director
- Raphaël Pasquali
- Strategic Planning Director
- Tatia Yasandikusuma
Claude-Anne Schumacher - Art Director
- Anaël Bouglé
- Digital Account Manager
- Yannick Moritz
Daria Zagurskaya - Account Manager
- Yasmine Ahamed
- Head of Design & Motion
- Lafko Heufemann
- Designer & Motion
- Nicolas Calame
Thomas Kauffman