CICR
Un simple clic peut avoir des conséquences sur la vie ou la mort des civils dans les zones de conflits. C'est pour sensibiliser le public et nos politiques à ces risques digitaux que nous avons crée la campagne Digital Dilemmas: une expérience immersive et interactive, à Genève et à New York, pour alerter face aux enjeux du digital lors de crises humanitaires.
Client
CICR
Services
- Digital and physical experience
- Exhibition
- 360 Campaign
Digital Dilemmas
Si vous étiez confronté à une crise humanitaire, enverriez-vous un message à vos proches pour leur faire savoir que vous êtes en sécurité ? Probablement. Cependant, en le faisant, vous courez le risque de transmettre des informations numériques et de vous exposer à des cyberattaques potentielles.
Un simple clic peut avoir des conséquences de vie ou de mort pour les civils dans les zones de conflit. Pour sensibiliser le public et nos décideurs à ces risques numériques, nous avons créé la campagne Digital Dilemmas : une expérience immersive et interactive à Genève et à New York pour alerter les gens sur les défis numériques pendant les crises humanitaires.
Conçue comme une exposition immersive et interactive sur la Place des Nations à Genève, l'expérience a été bien accueillie par un public diversifié, comprenant le grand public, les écoles, les institutions politiques et les organisations humanitaires. L'année suivante, à l'occasion de l'année présidentielle de la Suisse au Conseil de sécurité des Nations Unies, nous avons saisi l'opportunité d'étendre l'initiative au siège de l'ONU à New York, accueillant 75 dirigeants mondiaux et les exhortant à prendre des mesures concrètes pour protéger les civils en temps de guerre.
Plus d'un million de citoyens et de politiciens du monde entier ont été sensibilisés aux risques numériques pendant les crises humanitaires. Cette expérience a bénéficié d'une importante couverture médiatique internationale et continue de susciter la discussion.
Une portée internationale
A l'occasion de l'année présidentielle de la Suisse au Conseil de Sécurité, nous avons saisi l'opportunité pour déployer une expérience interactive et immersive au siège de l'ONU à New York, accueillant 75 dirigeants mondiaux, pour leur demander de mettre en oeuvre des actions concrètes pour protéger les civils en temps de guerre.
Crédits
- A project by
- twks
- Creative Director
- Alexandre Pugin
- Managing Director
- Raphaël Pasquali
- Strategic Planner
- Tatia Yasandikusuma
- Art Director
- Anaël Bouglé
- Digital Account Manager
- Yanncik Moritz
Daria Zagurskaya - Account Manager
- Tatia Yasandikusuma
Claude-Anne Schumacher
Yasmine Ahamed - Head of Design & Motion
- Lafko Heufemann
- Designer & Motion
- Florian Moix
Thomas Kauffman - Video Production
- Point Prod