Confédération Suisse
Objectivity as target: Pour guider la population en cas de danger et de catastrophes, la clarté et l'objectivité sont de rigueur. Le design des pictogrammes utilisés par l'application ALERTSWISS de l'office fédéral de la protection de la population a été pensé en premier lieu pour être immédiatement compris par tous et toutes, en prenant compte des différences linguistiques, culturelles et socio-démographiques.
Client
Confédération Suisse – Office fédéral de la protection de la population
Services
- Campaign Strategy
- 360 Campaign
- Content Creation
Lorem ipsum
Lorem Ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec lacinia magna eros, in dapibus enim auctor ut. Curabitur tempus lacinia mi et pharetra. Maecenas a dolor vel orci lacinia lobortis eu et felis. Nunc vitae sagittis est.
L'esthétique au service de l'information
Chaque pictogramme sert à informer sur le comportement à adopter face à une situation d'urgence. L'enjeu est donc de transmettre des informations complexes de manière immédiate et universelle à travers une représentation visuelle. Chaque élément est réduit à son minimum substanciel, maximisant ainsi la bonne transmission de l'information.
Résultats
Avec plus d'1,2 mio de téléchargements, ALERTSWISS contribue à la sûreté de la population suisse. Depuis 2018, les cantons ont diffusé plus de 1500 alertes, lors de crues, intempéries, pannes des numéros d'urgences et évidemment durant la pandémie COVID-19.
Crédits
- A project by
- twks
- Creative Director
- Alexandre Pugin
- Managing Director
- Raphaël Pasquali
- Strategic Planner
- Tatia Yasandikusuma
- Digital account manager
- Yannick Moritz
Daria Zagurskaya - Account Manager
- Tatia Yasandikusuma
- Head of Design & Motion
- Lafko Heufemann
- Designer & Motion
- Florian Moix
Thomas Kauffman