Aller à la navigation Aller au contenu

Confédération Suisse

Objectivity as target: Pour guider la population en cas de danger et de catastrophes, la clarté et l'objectivité sont de rigueur. Le design des pictogrammes utilisés par l'application ALERTSWISS de l'office fédéral de la protection de la population a été pensé en premier lieu pour être immédiatement compris par tous et toutes, en prenant compte des différences linguistiques, culturelles et socio-démographiques.

Client

Confédération Suisse – Office fédéral de la protection de la population

Services

  • Campaign Strategy
  • 360 Campaign
  • Content Creation
Lire l'histoire complète
Double page du guide de construction et d'utilisation des pictogrammes pour ALERTSWISS

L'esthétique au service de l'information

Chaque pictogramme sert à informer sur le comportement à adopter face à une situation d'urgence. L'enjeu est donc de transmettre des informations complexes de manière immédiate et universelle à travers une représentation visuelle. Chaque élément est réduit à son minimum substanciel, maximisant ainsi la bonne transmission de l'information.

Résultats

Avec plus d'1,2 mio de téléchargements, ALERTSWISS contribue à la sûreté de la population suisse. Depuis 2018, les cantons ont diffusé plus de 1500 alertes, lors de crues, intempéries, pannes des numéros d'urgences et évidemment durant la pandémie COVID-19.

Double page et couverture du guide de construction et d'utilisation des pictogrammes pour ALERTSWISS
Guide de construction et d'utilisation des pictogrammes pour ALERTSWISS, dans la nature

Crédits

A project by
twks
Creative Director
Alexandre Pugin
Managing Director
Raphaël Pasquali
Strategic Planner
Tatia Yasandikusuma
Digital account manager
Yannick Moritz
Daria Zagurskaya
Account Manager
Tatia Yasandikusuma
Head of Design & Motion
Lafko Heufemann
Designer & Motion
Florian Moix
Thomas Kauffman