Service de la Police Municipale
Travailler au sein de la police municipale de Genève est un métier profondément humain. Mais comme personne ne le sait, rares sont ceux qui ambitionnent d'en faire partie. Pour donner envie aux Genevois·es de postuler, nous devions changer leur image. Nous avons créé "Police needs your skills", une campagne de recrutement mettant en avant des qualités humaines inattendues, et pourtant indispensables à ce métier. Derrière chaque officier, il y a un bavard, un têtu, un maniaque, un être humain en bref, qui pourrait bien être vous.
Client
Service de la Police Municipale – Ville de Genève
Services
- Advertising
- 360 Campaign
- Content Creation
- Social Media
- Production
- Brand Platform
Police needs your skills
Être employé au sein de la police municipale de Genève est un métier très humain. Mais comme personne ne le sait, personne ne souhaite la rejoindre. Alors, pour donner envie aux Genevois et Genevoises de postuler, nous devions changer leur image.
Nous avons créé "Police needs your skills", une campagne de recrutement mettant en avant des qualités humaines inattendues, et pourtant indispensables à l’accomplissement de ce métier. Derrière chaque officier, il y a un bavard, un têtu, un maniaque, un être humain en résumé, qui pourrait bien être vous.
Pour parler directement aux principaux intéréssé·es et être visible largement, une campagne d'affichage, doublée d'une diffusion digitale a été mise en place. Nous avons emmené la Police municipale sur les réseaux, pour démystifier leur quotidien et montrer de vrais policiers et policières qui parlent de la réalité d'un travail de terrain vivant et diversifié.
Cette campagne a éveillé la conscience de milliers d'usagers et a entraîné une augmentation d'environ 31% du nombre de candidatures. Mais le plus important, elle a permis aux Genevois·es de réaliser que derrière chaque officier de police, il y a des gens comme eux.
Global Campaign
En démarrant avec la création de la plateforme de marque "Police municipale, des gens comme vous", nous avons mis en place un écosystème de campagne globale. De l’affichage, des activations digitales et du brand content sur les réseaux sociaux, le tout minutieusement orchestré pour rediriger les intéressé·es vers un site de recrutement spécialement conçu pour simplifier le processus de candidature et garantir une inclusion totale, sans exception.
Crédits
- A project by
- twks
- Creative Director
- Alexandre Pugin
- Managing Director
- Raphaël Pasquali
- Strategic Planner
- Claude-Anne Schumacher
- Art Director
- Anaël Bouglé
- Digital Account Manager
- Sédona Theillaud
- Account Manager
- Yasmine Ahamed
- Head of Design
- Lafko Heufemann
- Designer & Motion
- Nicolas Calame
Thomas Kauffman