Skip to contentSkip to navigation
TWKS
Electron festival

ElectronFestival

Festival de musiques électroniques avec une programmation sans équivalent dans le paysage culturel genevois. Un point de vue festif et disruptif de la part d’artistes en provenance de tous horizons. Un état d’esprit que partage TWKS.

Services
Stratégie
Branding
Création de contenu
Activation
Client

Electron Festival

Date

2014

Le mandat

Signature visuelle – Electron Festival a confié à TWKS la nouvelle identité graphique de l’événement phare de la scène genevoise.

Enjeu

Nouveaux codes – Proposer une campagne de communication globale allant bien au-delà d’un simple affichage urbain.

Création

E(lectro)locution – TWKS a imaginé un langage sur-mesure, une véritable sémiotique. L’idée était de matérialiser la portée novatrice du festival en créant de toutes pièces des nouveaux symboles, comme les signes d’appartenance à la communauté venue célébrer la musique électronique.

Récompenses

Première – Le travail de TWKS a été plusieurs fois distingué. Il a reçu :

  • 2 Prix « Les Grands de la Communication », Section Meilleure affiche et section Urban Guerilla
  • 2 Prix « Arts Directors Club », Section Design et section Urban Guerilla

« La bonne nouvelle de cette édition est sans conteste la victoire d’une agence romande parmi les 4 “or” décernés. Cela n’était pas arrivé depuis 2006 lorsque l’agence Rive Gauche/TBWA Switzerland avait été primée pour la campagne Swiss Loto pour la Loterie romande. TWKS a été primé, parmi les 4 “or” et 23 “argent” et 65 “bronze” décerné ce samedi 18 avril 2015, pour son travail de design pour le festival Electron. »

Cominmag